Le Printemps des Poètes : Afrique(s)

4.3.17

Voici une vidéo sur le thème de ce nouveau Printemps des Poètes : Afrique(s).

L’Afrique et ses multiples visages si merveilleusement évoqués sous la plume de grands poètes africains tels que Léopold Sédar Senghor, Tchicaya U Tam'si et bien d’autres… J’aurais pu mettre en vidéo un poème de ces géants mais j’ai choisi de partager avec vous quelques mots personnels sur ce continent. Des images et des mots simples qui peut-être vous toucheront.

Dans mon imaginaire, elle se drape de motifs graphiques et bariolés. Elle porte des colliers de perles aux couleurs ocre, terre d’ombre, bleu indigo ou rouge vermeil. Elle sent le soleil, la poussière, le manioc, le poisson grillé. Son cœur bat au rythme des tambours, des chants, des danses de Zanzibar à Tombouctou. Voici donc un minuscule fragment poétique de cette terre, de nos racines : l’Afrique. 



Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Waw ! je suis bluffée ! tant par la rythmique du verbe que par la magie des illustrations...à moins que ça serait l'inverse ? Bénédicte, ton blog est un concentré non seulement poétique, mais de bonne humeur et de gerbes de couleur. Il se déguste comme un petit bonbon acidulé, plein de frissons dans la tête. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merciii à toi ! tes mots me touchent beaucoup !

    RépondreSupprimer

© Bénédicte Rabourdin - All rights reserved. Fourni par Blogger.


“ POÉSIE BUISSONNIÈRE...




...POUR LECTEURS DISSIP
ÉS ”